- Virginie AGUENIS
Secrétaire de mairie / Secrétaire du RPC
38 ans
- Patrick DECREPT
Adjoint technique
Secrétaire de mairie / Secrétaire du RPC
38 ans
Adjoint technique
Les travaux de rénovation de l'église ont débuté en fin d'année 2020.
Des pierres de soubassement ont été changées et l'effet est tout de suite visible.
La restauration du parement du flanc sud de la tour du clocher et le registre inférieur de la tour du clocher.
L’enlèvement et le rangement du mobilier dans la nef ainsi que de la stèle située devant la future porte d’accès.
L’installation de l’échafaudage intérieur sous le voûtement
La dépose du voûtement de la nef par les charpentiers, ainsi que la purge et les évacuations des déchets.
Nous vous informerons régulièrement de l'évolution du chantier.
Le 13 Juillet dernier était dévoilés les résultats du concours des maisons fleuries de la commune.
Un jury, composé de 6 personnes n'habitant pas Sainte Eusoye, a évalué en juin dernier les maisons fleuries selon des critères précis (fleurissement/composition/harmonie/propreté et qualité/contenants...).
Voici le classement, bravo à eux :
1er Nicolas PODLUNSEK |
2ème Alain VANDEMOORTELE |
3ème Stéphane MACRELLE |
4ème Daniel MAILLARD |
5ème Jean-Michel DEPOILLY |
6ème Pascale DELPUECH |
6ème Christophe RIMBERT |
6ème Hervé GEUDELIN |
9ème Aurélie BOURNISIEN |
10ème Nicolas VERCRUYSSE |
10ème Philippe CAPRON |
12ème Alain GOUHIER |
13ème Cédric MAILLARD |
14ème Jeannine FAVREL |
15ème Jean-Charles GEORGES |
15ème Mireille RETOURNE |
Prix spéciale façade : Gilbert CHEVALLIER Carole THOMAS |
Merci à eux de contribuer à l'embellissement de notre commune.
Les récompenses sont à retirer en mairie.
NOUVEAU TARIF SALLE DES FETES A COMPTER DU 01 JANVIER 2017 :
Afin de réserver exclusivement le tarif préférentiel aux habitants de la commune, le Conseil Municipal a décidé à l’unanimité (délibération du 08/11/2016) de modifier le tarif de location de la salle des fêtes comme suit :
-HABITANTS DE LA COMMUNE :
. Une location dans l’année civile : 150€ (il est interdit de sous louer)
Les couverts seront mis gracieusement à la disposition des locataires.
. Les locations suivantes seront facturées 250€
Les couverts seront facturés en sus au tarif en vigueur.
-PERSONNES EXTERIEURES A LA COMMUNE :
. Les locations seront facturées 250€
Les couverts seront facturés en sus au tarif en vigueur.
Toutes réservations effectuées à partir du 1 Janvier 2017 seront soumises à ces nouvelles conditions. (Les réservations prises avant cette date ne sont pas concernées).
D’autre part, un chèque de 300 € de caution sera demandé au moment de la signature du contrat de location.
Notre salle communale étant située dans le village, il est expressément demandé aux personnes souhaitant la louer de veiller à ne pas faire trop de bruit afin de respecter la tranquillité et la quiétude du voisinage.
Ci-après l'annexe au contrat de location de la salle des fêtes concernant les nuisances sonores : Annexe au contrat
Le tarif de location de la salle pour les associations/organismes est de:
- location hiver du 1er octobre au 30 avril : 80€
- location été du 1er mai au 30 septembre : 50€
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à la mairie pendant les heures de permanence du secrétariat (le jeudi de 18h à 19h30).
Ce dimanche 22 mars avait lieu le premier tour des élections municipales.
Tous les sièges ont été pourvus dès le premier tour.
Pierre DUGROSPREZ Élu 96,43% (135 voix)
Doryna FAUCILLE Élue 95,00% (133 voix)
Nicolas VERCRUYSSE Élu 95,00% (133 voix)
Jean-Marie CRIGNON Élu 94,29% (132 voix)
Sandrine AVENEL Élue 92,86% (130 voix)
Hervé GEUDELIN Élu 92,14% (129 voix)
Lucie MIGEON Élue 92,14% (129 voix)
Alexandre DUGROSPREZ Élu 91,43% (128 voix)
Cécile BOURGOIS Élue 86,43% (121 voix)
Sergine MAILLOT Élue 84,29% (118 voix)
Cédric MAILLARD Élu 79,29% (111 voix)